MENU

Albums et CD's

Nouvel album et single chez UNIVERSAL MUSIC

Chez Universal, on pense que le morceau « Jovan, Jovanka » ferait un excellent premier single pour lancer l'album.

Jovan, Jovanka, ce sont les prénoms de mes grands-parents maternels. Je pense aussi à « Pijem »que je chante en serbo-croate, c'est un morceau très festif, c'est très dance, c'est dans la tendance de ce qu'on entend là-bas. La mélodie est très accrocheuse, voire même entêtante. Une fois qu'on l'entend, on ne peut plus l'oublier de la journée.

Ivan

Jovan Jovanka :

« Ce sont les prénoms de mes grands parents maternels, ils sont arrivés en Belgique en 1947. Ils ont vécus à Flémalle où je vis toujours d'ailleurs moi aussi. J'ai voulu leur rendre hommage avec cette chanson.
C'est ma madeleine de Proust, je me revois enfant à leurs côtés, je me souviens du parfum des grains de café que ma grand-mère préparait, de son foulard sur la tête, des gâteaux...
Chez nous c'était très festif. J'ai composé une musique qui a la couleur des Balkans.
En principe ce sera le premier extrait de l'album ».


Le tango de nos adieux :

« Le rythme nous ramène à Vranje. L'instrument principal est une trompette tzigane à trois pistons renversés. Le texte raconte une histoire d'amour, c'est totalement fictif, ce n'est pas quelque chose que j'ai vécu personnellement »


Milos :

« Milos, c'est le prénom de mon père. Je me souviens des moments où il m'emmenait prendre un verre avec lui, il en profitait pour me raconter sa vie, me parler de lui.
Mon père a quitté ses parents à 14 ans de Prijedor pour s'installer à Belgrade. Il me racontait comment sa maman lui avait préparé son baluchon.
Mon papa a été déporté et n'a jamais revu ses parents. »


Volim Te (Je t'aime):

Avec cette chanson, je dis d'où je viens, j'évoque mes racines, les origines de mes parents. J'explique d'où vient ma musique. C'est un texte très imagé.


Le manège des anges :

« Ici, c'est tout autre chose. C'est une berceuse que je chantais à mon petit-fils quand il avait un mois ou deux. Je lui chantais ça à l'oreille. Il a 6 ans maintenant ».


Moi c'est moi, toi c'est toi :

« C'est une chanson festive, elle raconte la vie d'un couple au quotidien. Faire la fête, boire et manger, boire un bon verre de sljivovica, c'est un alcool de 45 degrés. C’est pour oublier les tracas de la vie de tous les jours »


Pijem (Je bois):

« C'est une chanson composée sur un rythme dance. Je chante en serbo-croate.
En deux mots, c'est un type amoureux rendu malheureux par l'absence de la femme qu'il aime. Il boit pour oublier, il dit je vis pour toi, je rêve de toi.
C'est une histoire d'amour triste. C'est un gars qui a du chagrin, il boit avec ses copains, il fait la fête pour oublier qu'il est malheureux »


Donne-moi :

« Encore une histoire d'amour. C'est une ballade, ça parle d'une femme. Il est question de la reconquérir, de la récupérer...Une histoire fictive, ce n'est pas autobiographique ».

Anciens Albums

Ivan
Et je pense à toi

Il met à l’honneur les plus belles chansons étrangères et mythiques avec un choix judicieux de paroles émouvantes.

Ivan
L'essentiel

Accompagné d’immenses pointures, tant aux cordes, guitares, claviers, qu’aux percussions...

Ivan
Rendez Vous

 

Ivan
Pour vous

 


Ivan
Avant de nous dire Adieu

Un magnifique duo avec sa complice de toujours

Ivan
Partir avec toi

En duo avec JEANE MANSON

Goldfinger

On l'ignore un peu trop sur le plan médiatique mais Ivan Cevic a vendu plus de disques en Belgique qu'un grand nombre de stars internationales. La plupart de ses productions ont été de gros hits. Dates clés d'une carrière couverte d'or.

1975 :

Rencontre avec le tourneur et producteur liégeois Albert Gérard qui avait organisé un spectacle de Claude François à Soumagne. Ivan Cevic fait la première partie.

1997 :

Rencontre avec Jeane Manson pour la reprise de « Con te partiro », disque d'or avec des ventes qui vont dépasser les 15.000 exemplaires.

1992 :

« Dix qu'on aime » sur RTL-TVI avec le titre « A l'amour à la vie » qui sera déclaré plusieurs fois disque de platine en s'écoulant à plus de 100.000 exemplaires.

2006 :

Best of « L'essentiel », disque de platine avec 35.000 ventes.

1993 :

L'album « Pour nous » décroche un disque de platine, il se vend à plus de 35.000 plaquettes. Il contient les hits « Laisse aller les violons » et « Pour nous » qui seront certifiés tous les deux disques d'or (deux fois 10.000 disques).

2007 :

Best of « Et je pense à toi », disque d'or (plus de 15.000 disques).

1995 :

Olympia de Paris (1800 places) le 28 juin où il fait salle comble.

2009 :

Best of « Rendez-vous ».